Les rocheuses avec les chemins de fer

C A N A D A ( 3 )

En poursuit notre voyage au Canada.Notre circuit qui a duré plusieurs jours et plusieurs nuits où nous avons visité, entre autre : Montréal , les chutes du Niagara , nous sommes passés de l’Ontario à la Gasperie .A présent nous allons aux Rocheuses avec les chemins de fer.

Le Canada pays des espaces ouverts , des évasions hasardeuses, et des expériences non exemptes d’exotisme.

Tout le monde rêve de voir les rocheuses dans la pleine lumière d’une journée d’été. Ceux qui prendront le Rocky Mountaineer auront ce privilège.ils n’auront rien d’autre a faire que de contempler ce fabuleux paysage de Vancouver a jasper.

« Aller de ville en ville,ça je l’ ai bien connu »,chantait Veronique Sanson….maintenant,c’est à vous de partir à la découverte de Vancouver, cette cité émeraude de parcs et de jardins, bordée par le Pacifique et les très hauts sommets des montagnes côtières.

Puis,laissez -vous bercer par le cheminement du train qui vous amènera jusqu’aux sommets enneigés des montagnes Monashee……

Les Pyramid Falls tombent en Cascades de 80 m au bas Dumont cheadle .Et vous pourrez vous contempler dans les eaux étincelantes des lacs à l’entrée de la route des glaciers.

De villes en villes , de lacs en lacs , d’ état en état , le dépaysement est total .

L’important est de savoir choisir la bonne formule afin que votre voyage au C A N A D A devienne un réel plaisir.

H.E.

3 réflexions sur “Les rocheuses avec les chemins de fer”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :