Le voyage

 » Le voyage guérit notre âme « 

« Le voyage forme la jeunesse »

Pourquoi tout le monde voudrait ,partir de son quartier,de sa villes de son pays ?

Pourquoi faire un court, ou un long voyage?

Que vous soyez sur le marché du travail ou étudiants. L’aventure du voyage vous tente.Fuire la monotonie, la redondance, l’ennui.

« Votre souhait vivre une vie nomade dans un laps de temps. « 

A présent voici quelques idées de ce que sont les avantages et les inconvenients du voyage.

D’abord ,les avantages.

Explorez un pays,prendre le temps de visiter un pays.

Tout le temps que dure un voyage veuillez à ne pas trop dépenser. Des fois ,l’avion on peut s’en passer. Prendre le car,le train,le bateau,le bus pour se déplacer entre les villes ,et même entre les pays.

Découvrir la culture d’un pays.Rencontrer des gens se baigner dans leur culture .Là est le vrai but du voyage. Partager avec eux votre expérience.

D’autre part ,le voyage a aussi des inconvénients. Être loin de sa famille ou de ses amis surtout si on voyage seul.On peut rencontrer de nouvelle personne mais rien ne remplace ses proches.Le contact physique est absent ,cependant on peut le remplacer par les appels vidéos.

Chaque pays est fier de présenter le meilleur de se qu’il a :la plus haute montagne, la plus longue plage ,le plus beau littoral…..

Plus tard,on se rend compte qu’il y a des similarités avec le pays d’où l’on vient. Et ,l’émerveillement que l’on désirait lorsqu’on visite un pays s’estompe.

Souvent, l’on entend dire que l’on a pas le temps de se reposer.Surtout, lorsqu’on a seulement quelques jours dans le pays. On voudrait tout voir et tout de suite.Alors, la fatigue nous gagne .On se lève tôt .On se couche tard .On est souvent en déplacement .A la longue ,la fatigue nous gagne ,cela nous donne moins en moins d’énergie pour apprécier et aimer

De retour à la maison .Nous serons de nouveau entouré de notre famille, de nos amis. Une belle pause qui nous permett8ra recharger  » nos batteries.

Le but du voyage et de nous procurer une sensation de bien-être ,de plaisir et de légèreté. Cela nous pousse à demander plus d’aventures et de découvrir de nouveaux endroits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *