La belle faucheuse

Haiku

Le soleil brille

ses rayons viennent brûler

ma tête me fait mal

La perte d’ une personne cher ,pour tout un chacun est un événement dramatique. Beaucoup ne le supporte pas d’autres tombent malade ,ou il leur laisse des séquelles psychiques et psychologiques pour la vie.

D’un côté , même s’ils acceptent la mort ,ils n’osent pas en parler ouvertement ou le font sur le bout des lèvres et évite de s’étaler sur le sujet .

Il y a plusieurs raisons à cela d’abord la faucheuse ou la mort comme la naissance n’arrive qu ‘une seule fois dans la vie.

On parle rarement de la mort car on a simplement peur d’elle.La mort c’est le néant ,c’est quelque chose de négatif. Tout le monde l’évite soit on en parlant le moins ou en évitant d’en parler, sit en tested silencieux.

On évite aussi de discuter de l’endroit où on enterre les morts .Exemples les cimetières.Qui sont un lieu où règne le silence .On a peur de circuler entre les tombes .L’endroit va vous paraître immense ,toujours ils le sont partout dans le monde ,comme le cimetière HARAHMA à Casablanca .

L’ architecture du cimetière est parfaite avec des arbres le long des allées. Cependant, les responsables doivent sévir quand des personnes construisent leur tombes n’importent comment surtout ceux qui ajoutent des dépassements n’importe comment qui font des ajouts sur le trottoir donc touche à l’embellissement d’un lieu sacré.

Les faux -mendiants , les faux – tombés ,les handicapés, les adolescents…tous demandent l’aumône. Ils le font d’une façon brutale sans rien leur demander. Simplement,ils ne vous laissent pas tranquilles. Beaucoup de visiteurs se plaignent,alors responsables du cimetière ou êtes-vous. C’est bien de donner des reçus,en échange de l’argent que vous recevrez. Mais il faut aussi placer vos hommes la et la pour sévir ou empêcher les individus louches qui rentrent au cimetière sans but précis.

Les rues sont défoncées,avec des trous partout.Les mendiants partout ,jeunes,vieux et handicapés. Leur façon de demander l’aumône est impolie .

Les herbes sauvages empietinent sur les allées et sur les tombes .Les ordures vieux vêtements, bouteilles en plastique jonchent les allées et entre les tombes.

Quelques tombes sont cassées,ou une partie ou leurs plaques contenant les informations sur le mort sont détruites

Les morgues où on place les morts , suite à un accident ou à une morte suspecte ou inconnue.

La mort traîne derrière elle la tristesse, la mélancolie,le mécontentement,les pleures, les étouffements , les cris et parfois les différentes crises : de nerf ,d’épilepsie…..

L’incompréhension se séparer , tout d’un coup d’ une personne chère,d’un individu qui est tout pour vous : un père,une mère,une sœur un frère bref un membre de la famille plus ou moins lointain.

La surprise la faucheuse peut venir à tout moment , sans avertir , sans invitation .Elle frappe à toute les portes ,sans exception que vous soyez malade ou en bonne santé .Que vous soyez petit grand .Que vous soyez riche ou pauvre.

D’un autre côté , la naissance est un acte de joie, de liesse.Elle est célébré dès son arrivée .Puis, durant toute la vie .On en parle souvent. On aime raconter comment on a célébré son anniversaire,sa réussite , son succès …..

On aime raconter les événements ayant rapport avec la naissance.En plus, on offre des cadeaux aux personnes qui célèbrent ces événements.

Haiku

La faucheuse est

près elle rôde à qui le

tour je vais ,viens

H.E.

2 réflexions sur “La belle faucheuse”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :