Short-NOVEL

Extraordinaires actions

Zahira était inconnue dans son quartier,depuis de longues années.

Un jour ,elle avait fait un beau rêve. » A l’intérieur d’une grande maison.Entourée de plusieurs personnes qui transportaient de l’or et des objets de valeur.  »

Le lendemain, sa vie avait complètement changé de fond en comple.Elle avait décidait de faire du bien autour d’elle .

Toutes mendiantes et mendiants du quartier avaient reçu un panier rempli de denrées alimentaires. Comme c’ est le mois du kareme (mois de Ramadan- pour les musulmans :ils jeûnent du lever au coucher du soleil).

La semaine suivante, elle avaient distribué, aux pauvres des quartiers voisins.Chaque fois ,que les denrées s’épuisaient des inconnus lui en apportent d’ autres et encore d’autres .

Les mois suivants ,grâce à voiture , elle faisait la distribution dans les quartier plus éloignés et même dans les villes avoisinantes.

Une voisine Latifa ,jalouse de la réussite de Zahira voulait imiter ses actions .A peine a-t-elle débuté que quelques temps ,plus tard .Un groupe de personnes était venu pour revendiquer les crédits quelle avait contracté auprès d’eux.

Latifa n’ avait pas de stratégie,au lieu d’aider les démunis,elle avait distribué les biens qu ‘elle avait à ses proches,aux membres de sa famille et à ses amies .En plus , elle était allé faire crédit dans les grands magasins. Ne pouvant plus payer ses factures, un grand nombre de créanciers avait porter plainte.

Zahira commençait à être connue , on savaitt à présent que c’était une femme honnête qui venait en aide aux autres.

Sa petite maison devenait exigue,elle n ‘avait plus de place où mettre les dons qu’elle recevaient des gens qui faisaient du bien.

Alors , elle s’ était établie dans une grande maison. Elle avait décidait de créer une association caritative afin d’aider les plus démunis.

Installée, à présent dans un logement plus spacieux , entourée de plusieurs personnes qui l’aidaient. C’était comme le rêve qu »elle avait fait quelques années plus tôt,seulement à la place de l’or et des objets de valeur ,il y avaient plein de marchandises.

« Enfin, j’ai réalisé mon rêve! »aimait-elle répéter à chaque personne qu’elle rencontrait.

H. E.

1 réflexion sur “Short-NOVEL”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :